mercredi 25 juin 2008

Jour 12: Le Poulet Frit Kentucky

159 km. Cum: 1859 km.


Richwood, KY - J'ai repris la piste cyclable où je l'avais laissée hier. Cette piste, c'est la Little Miami River Scenic Trail. 140 km de piste asphaltée. Imaginez le Petit Témis asphalté au grand complet. La piste procure de l'ombre salutaire et longe la rivière un bon bout. Cannondale s'est alors transformé en scooter pour 90 km. Les oiseaux abondent dans ces corridors boisés et à proximité de la rivière, je n'ai jamais vu autant de cardinaux. J'ai dîné à Loveland (tout un nom de village) sur une jolie terrasse. Ça sentait le bon café à l'intérieur, mais dans cette chaleur, pas une bonne idée. Parce que pour faire chaud, il fait chaud en ta...


C'est une fois que j'ai quitté la fraîcheur relative sous la canopée des arbres entourant la piste que j'ai réalisé le niveau de la température probablement aggravée par l'humidité. L'hydratation devient alors primordiale. Il faut que je me force à boire et manger au delà des réflexes naturels, car le déficit se récupère très mal pendant la randonnée et la déshydratation se répercute dans les jours suivants. Aujourd'hui, la dépense de bouffe et de liquide dépasse le prix de l'hôtel.

J'ai contourné Cincinnati par le sud et j'ai abouti au stade des Reds par la rue Pete Rose qui se trouve sur la rive nord de la rivière Ohio. Il n'y a qu'à franchir la rivière par un des nombreux ponts et me voici au Kentucky. Là, j'en ai eu pour 2 heures à fredonner "Le Poulet Frit Kentucky dans votre voisinage..." et ça finit par "... bon à s'en lécher les doigts", mais j'ignore le reste et je turlute dans le milieu. Pas capable de me la sortir de la tête. Suis-je seul avec ce bogue ? Tout près de cette lésion au cerveau doit se trouver aussi "Bing bang rentre dedans, tant pis pour l'imprudent" et le classique "on mange du Beef-a-Roni"


J'ai atterri à Richwood, un méga truck-stop. La douche est très appréciée. Vent de canicule.


38.9190, -84.6314

.

2 commentaires:

Unknown a dit...

Je suis ta plus fervente admiratrice mais tu n'as pas à avoir peur, je ne suis pas comme Annie Wilkes dans "Misery"

Bonne nuit

NoFear a dit...

Salut à toi, valheureux aventurier des temps modernes...ca sonne albator avec la musique en moins...
J'pense à toi souvent en me demandant quel élément 'spécial' est en train de t'arriver à ce moment précis... Hier soir j'ai fais une bourde, Manon a organisé un 5à7 pour le 40e de son chum mais j'ai complètement oublié d'appeler Monia pour lui faire savoir... Trop d'infos dans ma p'tite tête...j'garde ca trop Lean!
J'vais l'appeler ce matin. En plus il faut que je me 'time' avec elle pour aller chercher les sacoches pour la petite aventures... c'est dans moins de 48 hrs et j'ai pas commencé la logistique...
Anyway, lâche pas mon homme, amuse toi et surtout garde ton sourire!
Have fun!