samedi 28 juin 2008

Jour 15: 2 heures plus tard dans les maritimes

185 km. Cum: 2285 km.

Owensboro, KY - Une belle réconciliation avec l'Indiana ce matin avec un contraste important avec la laideur de la veille. Une belle campagne ondulée, aucune voiture sur 30 km sur des routes impeccables. En partant à 6:40 après un bon déjeuner, j'ai pu profiter de la fraîcheur matinale une fois de plus. Je me suis bien coltaillé avec quelques féroces canidés, mais je m'en suis bien débarrassé en jouant du sifflet vigoureusement. Je jouis littéralement de les voir reculer à chaque fois.

Au 30e kilomètre, retour au Kentucky en traversant la rivière Ohio et c'est l'adieu final à l'Indiana. Rouler sur ces routes ondulées, c'est comme voguer sur une mer bien calme avec un changement de plateau de temps en temps. Au 50e kilomètre, la mer s'est agitée, mais j'avais les jambes pour vaincre les grosses vagues. Les réserves de liquide et de nourriture ont diminué et après 90 km de beaux paysages, j'ai commencé à m'inquiéter, car je n'avais pas encore frappé de services. Sur le GPS, le village de Stephensport me donne de l'espoir, mais ça a l'air de Val-Jalbert. Au 95e, j'ai cogné à une maison privée pour avoir de l'eau et la dame a même ajouté de la glace dans ma bouteille. Finalement, au 115e km, une station d'essence avec bouffe et tout le kit. Wow.

15km après m'être empiffré comme il faut, le gros nuage noir me traque et ça commence à gronder. Je grimpe un mur et le Riverview Restaurant, tel un oasis, s'offre comme l'abri par excellence. Un dessert tant qu'à faire. Une heure et trois orages plus tard, je retourne sur la route. Le vent a alors pris du pic. À Owensboro, à l'aide du GPS, j'essaie de trouver un motel. Je suis les directives et arrive dans un quartier qui ressemble à Hochelaga-Maisonneuve. J'en ai vu d'autres. Je choisis le Colonel House. Holy... Dans l'office, la chicane poigne entre la fille et la mère, lancer de la sacoche, ça pue le vieux tapis, la cigarette et le chat qui a pissé. La clé est sans porte-clés et ils ont de la misère à trouver du change pour mon 50$. C'est 35$. Je me rends à la chambre en dérangeant quelques ex-prisonniers assis sur le balcon et je rentre dans ma chambre. Holy... Je fais le tour, un gros frigo sale, un micro-ondes avec du duct-tape, l'air climatisé défoncé, pas de lumière... Holy... Je fais ni un ni deux, je redérange les ex-prisonniers, je me remets en selle sur Cannondale et requestionne le GPS pour quelque chose de plus normal en gardant la clé (pourquoi, je ne le sais pas, mais il me semble que c'était en cas de ne rien trouver d'autres). Comparé à ici, le Englewood Motel à 31$, c'était le Hilton...

J'ai atterri au Days Inn, avec l'autre clé, dépouillé de 35$, mais je ne retourne pas là pour 35$. C'est le prix à payer pour apprendre à ne jamais choisir un motel qui loue à la semaine et comme me disait le préposé au Days Inn, jamais de tarif à l'heure non-plus... :-) Quelque part sur la route, j'ai traversé dans la Central Time Zone, alors je suis maintenant déphasé d'une heure avec vous (pour ceux qui me lisent du Québec).

Je me suis rendu compte que j'étais définitivement déshydraté dans les derniers jours, car aujourd'hui, je suis en forme comme aux premiers jours, après avoir pris soin de m'hydrater. Sans vraiment avoir été découragé, j'étais fatigué. Aujourd'hui, c'est la joie totale, malgré toutes mes aventures. Vent de sérénité.

37.7327, -87.0901

.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

holy? comme saint? ou bénit? Décidément Eric je ne te reconnais plus...Ça doit vouloir dire autre chose...
Contente de ton regain d'énergie!!! Prends soins de toi.As-tu été reporter ta clef finalement???
Quand on était jeune, on avait un jeu/mise en situation exemple Tu te promène dans la forêt, tu vois une rivière que fais-tu? Tu marche encore puis tu vois un ours...J-L te dirait que lui, il chante mais bon, chacun nos solutions...Bref, à un moment il y avait une clef et toi à ce que je vois tu aurais choisi de la garder... Si on se base sur ce jeu de mon enfance garder la clef ça voulait dire croire en la chance...Tandis que l'ours pour J-L qui se le demande présentement ça représentait notre façon d'affonter les obstacles Certains fuient, d'autres...chantent...d'autres sifflent...Hi Hi Hi Nancy

Anonyme a dit...

Hi,Hi,Hi, j'aime bien le commentaire de Nancy. Dans l'histoire, il faudrait peut-être remplacer la clé par un sifflet pour les chiens!

Sifflez en travaillant (pédalant)!

Macaire

Unknown a dit...

Connaissant Eric holy c'est" oh les crisse!"

Anonyme a dit...

Salut Éric,

Piste de réponse possible pour l'origine de l'expression "final bâton"! Le grand chef du barreau du Québec, à ma connaissance, porte le titre de "grand bâtonnier". Alors, peut-être que bâton vient du bâtonnier!? Qu'en penses-tu? On a toujours pas de nouvelles de Sundin et le 1er juillet approche; Ça ne regarde pas bien. Patrick Carpentier part 1er cet PM en NASCAR au New Hampshire. En passant, hier nous sommes allés faire du vélo sur la piste cyclable et tu aurais très fier de Marguerite qui a fait la locomotive pour les 14 premiers km. Le retour a été difficile et on lui a expliqué, qu'en moyenne, tu franchissais 5x plus de km par jour et elle était bien contente de ne t'accompagner qu'avec son papillon. À+ Michael

Anonyme a dit...

Bonne idée Macaire!
Je pense que Eric jubile lorsqu'il utilise son sifflet.
Eric, je suis aussi rendue une fidèle lectrice de tes récits...j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!
Nancy

Famille Beaulieu a dit...

Éric et Monia, s.v.p. nous dire comment s'appelle ce fameux sifflet et où se le procurer; ça semble passer le test et je connais du monde qui vont l'utiliser par ici !

Anonyme a dit...

Bonjour, hier, moi et papa on est allé à Bromont et papa m'a dit que tu aime mieux les côtes qui montent. Bien , moi j'aime mieux les côtes qui descendent et les côtes qui sont droites.
Rachel

Anonyme a dit...

C'est toujours un plaisir de lire tes récits Éric! Je m'amuse aussi beaucoup à lire les commentaires des gens. Mais cette fois-ci, je regrette de les avoir lu car depuis pas loin d'une heure, j'ai la chanson des Schtroumpfs qui me trotte dans la tête!

Siffler en travaillant, la la la...

P.S. Message pour l'autre Isabelle qui lit les récits d'Éric... Je m'appelle aussi Isabelle P (et oui!) À partir de maintenant, je vais m'identifier comme Isabelle@IBM en espérant que tu ne travaille pas toi aussi chez IBM!

Anonyme a dit...

Salut Éric,je ne sais pas si tu remarques mais pendant que tu n'écris plus, tous tes lecteurs dialoguent entre eux...Attention, bientôt on pourrait même t'exclure de ton blogue. Message pour Isabelle P. de Isabelle P., moi, je suis la belle soeur de Éric et je ne travaille pas chez IBM donc ton nouveau surnom est parfait. Isabelle P.

NoFear a dit...

Wassup?

J'comprend pas pourquoi mais mon commentaire d'hier semble ne pas s'être rendu... De même, il ne semble plus y avoir de communication de ton côté? Hum hum... Give us some news dude!!!

Unknown a dit...

Eric va bien. Il n'est juste pas en mesure d'envoyer des messages. Il maintient une bonne moyenne de kilométrage et son morale est excellent. Je lui ai parlé hier soir. Alors continuez à vérifier régulièrement son blog.