dimanche 8 juin 2008

Jour -5: Une dernière compétition avant de partir

0 km. Cum: 0 km.

Bromont, Qc - Je continue de m'entraîner avant de partir question de ne pas trop être rouillé avant de partir. Monia m'a accompagné hier pour une dernière petite randonnée de 75 km qui m'a fait espérer que les routes que j'emprunterai seront plus belles que le terrain miné entre Foster et Warden. Que dire des chauffards sur cette section. Je rêve que le Ministère des Transports accentue la sensibilisation des usagers de la route concernant la "règle du tracteur". Dans le code de la route, il est écrit noir sur blanc qu'un cycliste, ça se dépasse dans l'autre voie lorsque le dépassement est sécuritaire. Ici, on nous traite généralement comme si nous n'avions pas d'affaire sur la chaussée. Le traffic léger et l'asphalte neuve du 8e rang à St-Joachim nous a redonné le sourire que nous avions dans la section autour du Lac Brome. Ça m'a aussi permis de tester comme il faut la conduite avec le support à bagages.

Aujourd'hui dimanche, après la course matinale, il ne fallait pas trop flâner en lisant le journal, car nous étions attendus à 9:15 au Parc Davignon de Cowansville pour le Triathlon des Coeurs Heureux organisée par Rachel Hémond épaulée de sa soeur (ma filleule illégitime d'adoption) Marguerite et leur amie Noémie. 15 participants, dont 3 venus expressément de l'Île d'Orléans, se sont disputés les honneurs de cette compétition très excitante et surtout organisée avec beaucoup de minutie. Même si l'organisatrice en chef n'a que 11 ans, nous avons reçu des invitations par courriel, une liste de choses à apporter; au départ, nous avions tous des numéros, des instructions précises, une carte et même un parcours mesuré au mètre près avec un GPS !

Divisés en 5 équipes de 3 personnes, toutes identifiées à une couleur et affublées du nom de leur choix, les adultes devaient faire un trajet de 990m de patins, 990m de course à pied pendant que les enfants faisaient un peu moins de 400m de ces épreuves sur un parcours parallèle. Les équipiers devaient ensuite se rassembler pour parcourir tous ensemble 7,7 km de vélo dans une belle balade pittoresque le long du lac Davignon. Les Dragons verts ont été les plus rapides avec un temps de 30m 23s. Les Canadiens (mon équipe des Rouges) a fini dernière en 42m 48s.

Premiers ou derniers, tous se sont vraiment amusés et ont mis de côté la compétition pour se concentrer sur l'entraide et la participation. C'est sûrement comme ça que Rachel voulait que ça se passe et le nom qu'elle a donné à l'évènement en témoigne à 100%. Merci Rachel !

En cette journée caniculaire annonçant le début de l'été, le Gatorade a coulé à flots et tous ont apprécié la saucette d'après-course dans la piscine. Marguerite en a profité pour me remettre un papillon de sa fabrication qui me suivra pendant ma chevauchée à vélo à travers l'Amérique. Je vais essayer de l'insérer dans mes photos de voyage le plus souvent possible. Parlant de photos, dans la colonne de droite, un nouveau lien vous mène à MyPhotoAlbum. Vous y trouverez les photos de voyages précédents, de notre triathlon d'aujourd'hui, mais aussi, dès le 14 juin, les photos du voyage dans l'album intitulé MPAOntheGo.


Plus que 5 jours...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

wow quels sportifs! Bravo vous étiez magnifiquues!!!!!