dimanche 24 août 2008

Jour 66 + 6: Ça passe vite

0 km. Cum: 9322 km.


Moose Jaw, SK - Je n'aurais jamais pensé dire ça, mais mes journées passent vite à l'hôpital. Au lever, c'est la séance de lavage, puis le déjeuner. Je vais un peu à l'extérieur, puis dans mon corridor. Je ne dois pas trop m'éloigner, car on me pistonne des antibiotiques régulièrement, on vient mesurer pression, saturation, température et ma perception de douleur. Dîner à midi, souper à cinq heures, collation à sept et quart. Le reste du temps, je marche, je lis et je jase avec Bill. Le temps passe vite.


Peut-être est-ce parce que je suis oisif ces jours-ci et que je cherche à m'occuper, mais il me semble que ce serait un beau projet de produire un guide avec des cartes pour la traversée du Canada en vélo. Évidemment, ce serait un travail collectif avec une communauté de cyclistes dans tout le pays, mais je pense qu'à l'ère électronique, c'est une chose très réalisable. Je me suis mis à rêver qu'en formant une équipe interprovinciale et s'associant des partenaires d'intérêt, on pourrait collaborer avec les différents ministères des transports (et de la santé) pour améliorer la signalisation et les accotements sélectionnés. Une route grise pour les pneus étroits.


Plus j'y pense, plus c'est faisable et gagnant pour tout le monde. Juste pour le segment sur lequel je me suis fait frapper, avec Bill et ma carte routière, je peux déjà voir une alternative intéressante qui passe par Gravelbourg et une réserve aquatique. Cette route est-elle cyclable ? Ça prendrait un collaborateur local pour le confirmer. Suffit de rassembler autant de mordus de la bécane prêts à s'impliquer et on pourrait tout au moins cartographier d'un océan à l'autre une route plus sécuritaire. De là, on pourrait greffer des partenaires et intéresser des annonceurs à offrir des rabais aux cyclistes avec un membership qui financerait l'impression et la mise à jour des cartes. Ouais, plus facile à penser qu'à réaliser quand on a déjà un emploi à temps plein. Comme le dit bien Pierre Lapointe dans mon iPod qui ne marche plus: "Ce n'est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver".


Bill m'a encore surpris aujourd'hui. Il joue du saxophone par oreille et a déjà appris à résoudre un cube Rubik. Comment on en est arrivé à parler de ça ? Je ne sais trop où ç'a commencé, mais on discutait de la mémoire des doigts. À force d'exécuter des gestes, nos membres finissent par les apprendre, tellement qu'on ne peut les enseigner qu'avec peine, comme si notre cerveau avait délégué cette mémoire aux membres exécutants. Je ne pensais jamais pouvoir connecter autant avec quelqu'un du double de mon âge.



50.3916,-105.5245

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu iras lire ce petit carnet de voyage "De Paris à Vienne à vélo"

http://www.canoe.com/voyages/decouvrir/destinations/archives/2008/08/20080814-175800.html

Il écrit moins bien que toi, mais il semblerait qu'eux sont capable d'aller de villes en villages, sans jamais croiser une voiture.

A propos de ton projet de route grise pour les pneus étroits, ça devrait être une vraie joke ce projet là pour toi, à comparer avec tes projects IBM...et de toute manière as-tu vraiment besoin de travailler 40 heures chez IBM.

A propos d'IBM, il te manquait encore 4 semaines, a raison de 3x20 minutes d'activité physique par semaine pour avoir droit à ton 100$ de bonus du compte santé :-) too bad. btw Il faut soumettre ton rapport avant le 30 sept. pour y avoir droit.

Jack

Famille Beaulieu a dit...

Éric,
incroyable...j'en parlais justement avec Louise 1 jour ou 2 après ton accident : je me disait, "Éric devrait penser à faire un site pour aider les cyclistes à traverser le Canada" et les USA... GO, go go !! Pas besoin de faire ça à temps plein !

Eric Garant a dit...

MENTAL HOSPITAL PHONE MENU

Hello and thank you for calling The State Mental Hospital.

Please select from the following options menu:

If you are obsessive-compulsive, press 1 repeatedly.

If you are co-dependent, please ask someone to press 2 for you.

If you have multiple personalities, press 3, 4, 5 and 6.

If you are paranoid, we know who you are and what you want, stay on the line so we can trace your call.

If you are delusional, press 7 and your call will be forwarded to the Mother Ship.

If you are schizophrenic, listen carefully and a little voice will tell you which number to press.

If you are manic-depressive, it doesn't matter which number you press, nothing will make you happy anyway.

If you are dyslexic, press 9696969696969696.

If you are bipolar, please leave a message after the beep or before the beep or after the beep. Please wait for the beep.

If you have short-term memory loss, press 9. If you have short-term memory loss, press 9. If you have short-term memory loss, press 9.

If you have low self-esteem, please hang up. Our operators are too busy to talk with you.

If you are menopausal, put the gun down, hang up, turn on the fan, lie down and cry. You won't be crazy forever.

If you are blonde, don't press any buttons , you'll just mess it up.


Cette semaine c'est la semaine nationnale de la santé mentale.
Vous pouvez faire votre part en se souvenant de prendre contact avec au moins une personne instable et lui laisser savoir "that you care"

Voilà, j'ai fait ma part .....à vous maintenant!!!