lundi 25 août 2008

Jour 66 + 7: Petit lundi gros cadeau

0 km. Cum: 9322 km.


Moose Jaw, SK - Depuis tout ce temps que je suis ici, j'ai réalisé que dans une aile d'hôpital, tout le personnel soignant de tous les quarts de travail connait chacun des cas de l'étage. Contrairement à mon monde informatisé où l'accès à l'information est scrupuleusement cloisonné, ici le partage total de l'information à mon sujet est clé. J'ai dû recevoir mon injection d'antibiotiques par au moins 7 infirmières différentes sans compter quantité d'auxiliaires qui sont au courant à l'heure près de mes fonctions métaboliques et ce jusque dans les détails des moindres manifestations cataboliques.


Lorsque j'ai réussi à pouvoir acheter des magazines, le choix étant restreint, je me suis rabattu sur Men's Health. C'est un mensuel axé sur la glorification physique, mentale et sociale du mâle en nous. Comment parler aux dames, améliorer sa nutrition, avoir de meilleurs abdos, avoir l'air brillant dans un 5 à 7, dissimuler ses kilos en trop, rehausser son estime de soi, acheter le meilleur habit de ski, bien s'habiller, etc. C'est comme un Elle Québec, mais pour hommes. Dans le numéro que j'ai, il y a un supplément Style pour l'automne qui explique comment s'habiller pour être à la mode cette année. Tellement pas mon genre, j'achète toujours le même linge, mais en pyjama d'hôpital, mal rasé, en bedaine, juste d'avoir ce magazine en main peut trahir une certaine recherche de raffinement et donne un peu de contenance pour affronter une jeune infirmière quand on ne se montre pas sous son meilleur jour. Ça marche jusqu'à temps qu'elle demande si j'ai des flatulences et si mes selles sont bien formées. Après ça, on réalise que tous les conseils du magazine, on peut s'essuyer avec. Vive l'authenticité.


Avec cet atmosphère d'information complète, j'ai donc été surpris ce matin quand on est entré dans la chambre en appelant mon nom, car tout le monde ici me connait. C'était la distributrice du courrier qui avait un beau paquet pour moi. Une jolie carte, une histoire composée et illustrée par Rachel & Marguerite mettant en vedette mon papillon et un poster à la gouache de Julien qui vient tout juste de prendre une année; un livre, du papier à écrire, des photos récentes, un cahier de mots-croisés et même une chemise. Merci à Marguerite, Rachel, Julien, Isabelle et Michaël, c'est touchant et utile à la fois...


Mon ami Bill a obtenu son congé aujourd'hui et il me semble que la chambre est plus grande tout à coup. Le cadeau est arrivé à point, car j'aligne les mots-croisés à coup de quatre. Je ne fais pas ça n'importe comment, je fais ça avec style en suivant les conseils de Men's Health, le petit doigt en l'air...



50.3916,-105.5245


3 commentaires:

Anonyme a dit...

eh oui Eric! comme tu sais cette année, les carreaux autant sur le haut que le pantalon sont à la mode. Il y a aussi le style bad boy ou au contraire le style collégiale! Hi! Hi! Hi! Alors au plaisir de te revoir très bientôt avec ton ti pantalon à carreaux!

Ps: Que vient faire l'infirmière que tu semble vouloire impressionner dans ton histoire? Nancy, pour les intérêts de Monia...

NoFear a dit...

Là ca commence à redevenit corcé! 6 jours sur un lit (d'hopital) et rien de croquant n'arrivait!!! (désolé Monia, c'est mon p'tit côté Jerry Springer qui resort)
Allez Éric, un peu de détails sur cette jolie infirmière. Est-ce qu'elle porte un joli petit chapeau, une jupe avec des bas-collant à carreau et un rouge à lèvre pêtant?
Bon bon je change de sujet...
Or donc, si tu es allé acheté des magazines, alors en as-tu profité pour terminer ta visite d'hôpital? Faute de nous décrire les pics rocheux, tu pourrais nous détailler chacun des étages?
On a bien hâte de te voir!
PS: Prends des photos de l'infirmière!
Vent de Springer!

Anonyme a dit...

Hi Eric, I just heard about your accident! It sounds like you will be home soon so that is good. I'm sure the whole trip will be a great memory despite the painful ending. I broke my collarbone in May (on the first trip with my new mountain bike) and they just took part of my hip to put in the collarbone and fix it all in place with a plate. So I got an overnight stay in the hospital also. Hopefully we will both be skiing by December!

Hope you feel better very soon!

Tom Furland