jeudi 3 juillet 2008

Jour 20: R & R

0 km. Cum: 2897 km.


Salem, MO - Levé à 6:00, prêt pour le petit déjeuner à 6:30, prêt à partir à 7:15, prêt à reprendre un autre café le temps que le déluge se calme... Tout le monde qui sort est unanime: "T'es malade de rouler dans un temps pareil", "Eh George, ce Canadien est venu jusqu'ici en vélo et il va repartir dans cette pluie torrentielle" (Traduction libre). Je décide de commencer par traverser la rue pour aller faire des provisions. Je suis déjà trempé en entrant dans le dépanneur. Je vais au guichet automatique (un drive-in, car tout le monde fait tout en voiture) et j'ai peine à garder l'argent liquide sec... Hmmm... la musique de Jeopardy, du Travail à la chaîne, le monde qui crie l'oeuf, l'oeuf et finalement c'est RE-FU-SÉ: Je reste ici pour la journée. Le radar de la météo est vert foncé et ça rentre au poste. Je suis au quart de la route environ, c'est un bon temps pour reprendre des forces et me laisser dorloter dans ce Holiday Inn sympathique très bien situé.


Difficile de rester en place. J'ai passé à travers le journal local (St-Louis Dispatch) et j'ai même passé à travers les 2 pages de bandes dessinées. Il n'y en a même plus dans La Presse, quel dommage. Après trois cafés, moi qui suis un caféinomane invétéré, je flottais dans le lobby hors de mon corps. Ça fait bientôt vingt jours que je me contente de l'eau de vaisselle des déjeuners continentaux et encore là, une petite tasse et c'est tout. Une telle carence en caféine au travail et vous me retrouveriez en position fœtale en dessous de mon bureau après 36 heures.


J'en ai profité pour me mettre à jour dans les nouvelles et surtout communiquer avec Bell Mobilité pour discuter couverture 1X, ma ligne vitale pour communiquer articles et photos. La couverture 1X est courante dans la région où je pédale, Andréane (ou Andrée-Anne) m'a donné un truc pour vraiment m'assurer que j'accédais convenablement au réseau. Suffit d'enlever la pile du téléphone à chaud. C'est un peu comme redémarrer dans Windows. En lui parlant, tout s'est mis à fonctionner et j'ai pu mettre à jour les photos. Wow ! Merci au personnel de Bell qui j'espère va se mettre à lire ma petite histoire et réaliser ce qu'on peut faire à 6$ du mégaoctet en itinérance... :-)


En vrac: J'ai reçu une guêpe sur le kisser à 30 km/h hier matin. Ouch, ça resté enflé une bonne heure, mais ça n'a pas laissé de traces. À l'approche du 4 juillet, j'ai passé sur une route où presque chaque maison arborait un drapeau confédéré, dont un sur lequel il était écrit "It ain't going down" (Je ne le décrocherai pas). Malgré tout ce qu'on peut raconter des États-Unis, c'est d'abord le berceau de la démocratie républicaine moderne. Ce drapeau et cette provocation sont presque un acte de sédition, mais c'est considéré liberté d'expression. Même chose pour la liberté de culte. C'est vraiment quelque chose de voir parfois 5 ou 6 confessions différentes se faire "compétition" avec de la mise en marché pure et simple. "Low on faith ? Come fill up" (La foi à sec ?, vient faire le plein). "A clear conscience is a soft pillow", "Qui verra que vous êtes un vrai chrétien ce dimanche ?".

Je profite de la journée. Vent de repos.


37.6357, -91.5356

.


5 commentaires:

Anonyme a dit...

Hey Ric... heureux de te revoir "online". Sur ce, keep on going... je t'envoie un Vent d'encouragement !!!

Anonyme a dit...

enfin de tes nouvelles Eric! J'ai été très touchée par ton commentaire concernant les gars sur le balcon de ton "satané" Colonel house motel. Tu es une belle personne Eric avec une holy criss de belle sensibilité...Tes textes sont drôles et tellement colorés. Quel beau voyage tu nous fait vivre. Je savoure tu t'en doute, les expressions et proverbes que tu utilise. Bien sûr qu'à Bromont ça souffle...aussi à Cowansville, à Cabano, à St- Louis et j'en passe... On a p'tête même soufflé un brin trop fort pour t'envoyé de l'énergie...et provoqué ces averses... qui mouille même l'argent liquide...Hi! Hi!

Ciao! Nancy, un peu contente que tu te sois reposé.

Anonyme a dit...

Salut Eric, je suis ton récit régulièrement. J'en reviens pas toute l'énergie que vous les jeunes avez. Cette semaine, j'ai fait une sortie en vélo: 20km, vent dans le dos sur la piste cyclable avec une légère décente et mon coeur de vieux voulait me quitter...8-O. Et toi tu fait +190km en montagne...WOW. comme dit 'anonyme', Quel beau voyage tu nous fait vivre.
J'ajoute un peu de vent de Granby avec les autres....

Anonyme a dit...

"mouiller l'argent liquide..." Ouain...Disons Eric que je n'ai pas ton talent pour écrire...et que je préfère de loin ton expression lorsque tu raconte qu'il pleut tellement que tu as peine à garder ton argent liquide au sec. Hi! Hi! Hi! Nancy

Anonyme a dit...

Très beau voyage jusqu'à date! Je suis super content de voir que tout semble "rouler" pour toi! quelle blague à 2 cenne....

Lache pas le coup de pedale et la poésie sur ce blogue. Je t'envoie un peu d'énergie à distance de mon vélo stationnaire dans le sous-sol!

wow yellowstone dans quelques jours... Des pancartes jaunes avec traverse de bisons ça existe dans ce coin la? Salut aux collègues de Boulder en même temps, il route super bien notre courrier ces gens la :)

Antoine