mardi 15 juillet 2008

Jour 32: Qui Perd Gagne

93 km. Cum: 4662 km.


Kremmling, CO - Deux bonnes raisons de se lever tard: Le déjeuner dans ce B&B est servi à partir de 8:30 et à 6:00, il faisait seulement 6 C. Je ne suis pas allé vérifier, car je dormais encore à cette heure, mais je me dis que la chaîne météo doit avoir de bons thermomètres. Il y a aussi qu'hier soir, malgré mon arrivée tardive, je me suis gâté un peu. J'ai demandé à Andy, ce british qui tient le B&B, de me conseiller une bonne table. C'est risqué de demander ça à un Britannique, mais je n'ai pas été déçu. Chez Modis, j'ai pu avoir un bon potage, un plat de pâtes avec des fruits de mer et des asperges grillées. Très classe. Je me suis même permis un verre de Bourgogne. Oubliez l'image du grand explorateur frugal se contentant de pas grand chose, je suis un bourgeois de la pire espèce se vautrant dans le café trop cher, préférant son rouge servi dans un verre en cristal, pensant que la bouffe est meilleure dans de la vaisselle blanche. Comme Monia me dit souvent quand on voyage, je suis une poulette de luxe. Mais à trois portes de Modis, au comptoir dessert, j'avais plutôt l'air d'un goinfre dévorant ma tarte aux pommes crème-glacée...


Ce matin, j'étais donc radieux de retour dans mon habit d'itinérant en polyester. Une table bien remplie pour le petit-déjeuner. Deux randonneurs, un couple de l'Arkansas et surprise, un autre cycliste, Steve de Philadelphie, qui s'en va vers l'Est. Je classifie à ma façon les cyclistes que je rencontre: ceux avec qui je roulerais et les autres. Steve fait partie des autres. Je sens qu'il fait ça comme une corvée, n'a rien de positif à dire de ce privilège de rouler l'Amérique et en plus, il commence à parler au chien pendant que je lui donne de l'information précieuse sur la route qui l'attend. Je pense qu'il est frustré que je roule aussi léger, alors qu'il doit être le plus chargé de tous ceux que j'ai vu. Pas grave, le sourire des autres convives est contagieux.


Départ à 9:45, sur la superbe piste cyclable qui permet de découvrir le superbe paysage environnant aux abords de cette superbe ville. Je prends des embranchements au hasard pour allonger la route et m'imprégner le plus possible de cette beauté. Ça roule facile facile jusqu'à Frisco, un autre centre d'achat en plein air. Leur réseau cyclable est une merveille de l'urbanisme moderne. Je me trompe de chemin presque par exprès. Je longe ensuite le réservoir Dillon qui ajoute un plan d'eau au panorama déjà déboulonnant. Je prends autant de temps qu'hier à faire 20 km, mais c'est parce que j'ai constamment le menton qui traîne par terre et le kodak sorti. Je finis par aboutir à la route 9 qui me mènera à Kremmling tranquillement pas vite.


Parti de 2860 m, la route descend très graduellement, ce qui repose les muscles mis à l'épreuve hier, mais il faut quand même y mettre du sien avec un fort vent du nord. Je croise quelques cyclistes, mais la circulation m'empêche de les intercepter. Plus loin, je peux jaser avec Todd de San Francisco qui va vers l'Est. Détendu, son stock un peu tout croche, mais très léger quand même avec aucune sacoche à l'avant. Je roulerais avec lui n'importe quand.


Avant Heeney, un couple avec des trailers identiques fait la pause. Je reconnais ceux que le fil de presse de la route m'avait promis de dépasser, Jerry et Lynn de l'Illinois. Jerry a participé à la 4e saison de "The Biggest Loser" (Qui Perd Gagne doublé en français à TVA). Cette émission est une téléréalité dans laquelle des obèses de compétition doivent perdre le plus de poids possible. C'est évidemment enrobé de rivalités, de jeux d'influence et d'épreuves d'habileté parfois gênantes. Monia et moi nous sommes abrutis quelques fois en regardant ça. Non, mais c'est d'un certain intérêt professionnel pour une physiothérapeute... Jerry est très volubile comparé à Lynn qui est peu loquace. Sympathique, rieur et expansif, il a une gueule de vendeur d'IBM. Je vais sûrement partager mon repas avec eux ce soir.


Avant d'arriver à Kremmling (2200 m), j'ai franchi la rivière Colorado, celle-là même qui trouve son lit au fond du Grand Canyon qui est ici moins large que la rivière Cabano. J'ai aussi fait fi de l'indication vers Granby à 27 milles de Kremmling. C'est aujourd'hui l'anniversaire de Chantal Marquis une fidèle lectrice de St-Louis-du-Ha!-Ha! C'est un peu ma belle-mère, ce qui ajoute à ma bonne étoile. Ouais, St-Louis, Cabano, Granby, ça commence à faire une trotte d'ici.


C'est peut-être le vent du Kansas qui m'a dompté, mais il me semble que je suis plus zen depuis quelques jours, prenant chaque jour comme il vient, évitant de trop planifier, les éléments naturels pouvant chambouler n'importe quel bon plan. En tout cas, je suis encore sur mon high d'hier et je suis obnubilé par le grandiose des Rocheuses. Vent de beauté.


40.0586, -106.3953

2 commentaires:

Unknown a dit...

Salut p'tit frère,

T'es vraiment hot!!!

J'ai l'impression d'être assis sur ta selle... mais compte pas sur moi pour pédaler, tu connais ma grande forme...

Continue de nous faire partager ces beaux moments.

Moi je retourne au travail...

Vent d'urgence!

Jeepee

Anonyme a dit...

Salut Éric,
J'ai pris quelques minutes pour regarder tes dernières photos. Les paysages ont l'air vraiment incroyables. Quelque part au fond de moi, je t'envie un peu de prendre le temps de vivre ce trip complètement fou. Quand je regarde la carte à Garant et que je vois toute la distance parcourue (en vélo en plus!) ça m'impressionne.

Lâche-pas. C'est vraiment incroyable ce que tu fais!